Jo&Seb - Notre musique, nos livres, nos films...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jo&Seb - Notre musique, nos livres, nos films...

Tout ce qui nous passionne mon chéri et moi...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 AMEL BENT - UN JOUR D'ETE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 405
Date d'inscription : 27/06/2010

AMEL BENT - UN JOUR D'ETE Empty
MessageSujet: AMEL BENT - UN JOUR D'ETE   AMEL BENT - UN JOUR D'ETE I_icon_minitimeDim 17 Mar - 15:04

AMEL BENT - UN JOUR D'ETE Amel_b10 AMEL BENT - UN JOUR D'ETE Amel_b11

Artiste : Amel Bent
Titre : Un Jour d'Ete
Distributeur : BMG ; Jive
Date de sortie : 30/11/2004
Genre : Pop ; Soul
Nombre de titres : 13

Tracklisting :
01. Je suis
02. Ma philosophie
03. Le temps passe
04. Le droit à l'erreur
05. Mes racines
06. Ne retiens pas tes larmes
07. Pardonnez-moi
08. J'attends
09. Quand elle chante
10. Auprès des miens
11. Partis trop tôt
12. Je me sens vivre
13. Ne retiens pas tes larmes (piano/voix)

Biographie de l'artiste :
Amel Bent Bachir, plus connue sous le nom d'Amel Bent, est une chanteuse française d'origine algérienne, de soul, variété française, et de R'n'B née le 21 juin 1985 à Paris 18e. Amel Bent est née en france d'une mère algérienne marocaine et d'un père Algerien, elle grandit à La Courneuve. Adolescente, elle se destine au métier de psychologue, tout en étant passionnée de musique. Ainsi, dès l'âge de 16 ans, elle saisit l'occasion de chanter La Marseillaise dans un stade près de chez elle devant trois mille personnes.
Elle souhaite ensuite entrer en faculté de psychologie après sa participation à l'émission Nouvelle Star en 2004 dans laquelle elle finit troisième, malgré une jambe cassée et un plâtre qui la contraint à chanter sur un canapé. Cette occasion lui permet d'entrer ainsi dans le milieu musical du RnB. Cependant et malgré le fait qu'elle ait perdu, elle est sollicitée par des producteurs. Elle enregistre alors l'album Un jour d'été qui sort le 30 novembre 2004. Le premier single tiré de cet album, Ma philosophie (co-écrit avec la rappeuse Diam's), entre directement numéro 1 des classements9. Le titre est nominé lors des Victoires de la musique 2006 dans la catégorie « Chanson originale de l'année ». L'album, comprenant également les titres Le Droit à l'erreur et Ne retiens pas tes larmes, est certifié disque de platine et s'est vendu à 650 000 exemplaires.

Code-barre : 828766580624
Nombre de disques : 1

Particuliarités :
Sans détail particulier.
Revenir en haut Aller en bas
https://joandseb.forumactif.com
 
AMEL BENT - UN JOUR D'ETE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jo&Seb - Notre musique, nos livres, nos films... :: CDS-
Sauter vers: